Campagnes

Pas d’égalité sans mixité

Pas d’égalité sans mixité

Une campagne de femmes pour des femmes, initiée par la régionale de Charleroi. Au programme: un petit recueil aussi interpellant par son titre que par son contenu, reprenant des propos de femmes sur l’égalité et les inégalités entre les femmes et les hommes; des journées de rencontre, des conférences, des débats…

Aujourd’hui encore, et partout dans le monde, femmes et hommes ne disposent pas des mêmes droits. Pourtant, de nombreuses avancées ont été faites ces dernières décennies. Où en est-on? Par qui ces droits sont-ils menacés chaque jour? Pourquoi? Est-ce le nouveau visage de la domination masculine? Le CAL prône la mixité. Est-ce un avis partagé?

« Les inégalités sont sournoises », témoignent en réponse les femmes dont le CAL Charleroi a réuni les propos, dans le cadre de la campagne « Pas d’égalité sans mixité », sous forme d’un petit recueil aussi interpellant par son contenu que par son titre.

Le samedi 13 septembre 2014, dans le cadre de la campagne d’éducation permanente « Pas d’égalité sans mixité » menée par le CAL, avait lieu à Charleroi une journée de réflexion sur l’ensemble de cette thématique.

Initiée par la régionbale de Charleroi, cette campagne de femmes pour des femmes a trouvé un premier écho dès le 15 octobre, au CAL Namur cette fois, avec une conférence-débat intitulée « Genre et bien-être, quels degrés de libertés? » , à l’Espace Léonard De Vinci du CHR Namur.