Campagnes

Mémorandum 2019

Mémorandum 2019

Les propositions du Centre d’Action Laïque pour les élections régionales, communautaires, fédérales et européennes.

Trois mois avant les scrutins de mai 2019, le Centre d’Action Laïque publie son Mémorandum pour les élections. Les échéances électorales constituent en effet un moment capital qui permet de rappeler les valeurs fondamentales qui sous-tendent notre action mais également de nous adresser aux représentants politiques et aux citoyens.

Dans la perspective des élections régionales, communautaires, fédérales et européennes du 26 mai prochain, le Centre d’Action Laïque a donc listé ses revendications et préoccupations. Disponibles in extenso sur le site web memorandum2019.laicite.be, elles sont également mises en lumière dans nos différents médias: notre magazine Espace de libertés, nos émissions radio et télé Libres ensemble, notre site internet et nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, LinkedIn). Enfin, différents débats sont proposés autour de nos propositions.

Égalité: les mêmes droits pour toutes et tous

Services publics, un avenir compromis ?Espace de libertés | Dossier « Services publics, un avenir compromis? »

Sécurité sociale, enseignement, droits sociaux, transports en commun… Il est loin le temps où l’État et ses agents répondaient aux besoins de tous les citoyens. Que fait-on de l’égalité des usagers quand le public devient privé ou, pire, que l’État fait défaut?

Vers le dossier « Services publics, un avenir compromis? »

Libres ensemble

À venir…

  • Solidarité: une vie digne pour toutes et tous

  • La liberté pour soi-même et pour les autres