Campagnes

Pas de murs à nos frontières

Avec la campagne Pas de murs à nos frontières!, le CAL met en débat l’indispensable évolution de nos politiques migratoires en allant à la rencontre des citoyens. La mobilité des êtres humains (...)

Deux heures, c’est mieux!

Pourquoi sépare-t-on les élèves du fait que leurs parents sont catholiques, musulmans, orthodoxes, protestants, juifs ou sans religion? Ne t’es-tu jamais posé la question? Et puis, si t’étais (...)

#AvantMaMénopause

En Belgique, l’avortement n’est toujours pas pleinement dépénalisé. On attend quoi? Ma ménopause? L’IVG est un droit, pas un délit. #AvantMaMénopause     La récente (...)

# IVG hors du code pénal

« Un délit contre l’ordre des familles et la moralité publique » Non, cette phrase n’est pas extraite d’un catéchisme médiéval mais bien du Code pénal belge, en 2016.  (...)

We Need Youth | Le printemps de consciences

#WeNeedYouth2016 est un événement festif et pédagogique organisé par le Centre d’Action Laïque les 18 et 19 mars 2016. Concerts, débats, expos, ateliers-radio, théâtr’action, potagers solidaires, (...)

Semons des possibles

« Semons des possibles » est une campagne menée par trois mouvements d’Education permanente: le Centre d’Information et d’Education Populaire (CIEP), Présence et (...)

Criminalisation de la contestation

La campagne « La contestation donne du sens à la démocratie » s’est intéressée aux effets de la criminalisation de la contestation. Effets qui ne concernent pas seulement (...)

Pas d’égalité sans mixité

Une campagne de femmes pour des femmes, initiée par la régionale de Charleroi. Au programme: un petit recueil aussi interpellant par son titre que par son contenu, reprenant des propos de femmes (...)

Valeurs laïques | Libres, ensemble

Portant haut le flambeau de la laïcité, notre campagne de sensibilisation a pour but de recentrer l’attention sur ces valeurs laïques fondamentales que sont la liberté, l’égalité et la (...)

Populisme

Notre contexte socioculturel constitue un boulevard pour le populisme. La campagne a consisté à sensibiliser le citoyen sur la manipulation populiste alimentée par son besoin d’apaisement et de (...)