“Animals”: projection + rencontre

Synopsis: Brahim est un jeune homme secrètement gay. Il est aussi la joie de vivre de sa mère, qui espère qu’un jour il trouvera l’amour de sa vie, deviendra père de famille et les rendra tous fiers. Lors de la fête d’anniversaire de sa mère, les tensions autour de sa personnalité et des sous-entendus concernant sa sexualité lui sont insupportables. Il décide de s’en aller et de laisser derrière lui l’oppression qu’il subit de la part de certains de ses proches. Cette nuit-là, une rencontre terrible va à jamais sceller son destin.

Inspiré de l’assassinat d’Ihsane Jarfi en avril 2012, ce jeune liégeois victime d’un crime homophobe et raciste, le premier crime qualifié comme tel en Belgique, « Animals » est un film d’une tension très souvent insoutenable mais d’une force remarquable et d’une importance incontournable.

La projection sera suivie d’une rencontre avec la Maison Arc-en-Ciel de la province de Luxembourg, service du CAL/Luxembourg ASBL.

En pratique:

Une activité proposée par le CAL Luxembourg dans le cadre de la campagne d’éducation permanente du Centre d’Action Laïque: (Re)faire société · convention2022.laicite.be