Caravane des femmes. IVG: le droit de décider

Caravane des femmes. IVG: le droit de déciderUne initiative du Collectif des 350

Partout dans le monde, les femmes sont discriminées, et particulièrement en ce qui concerne la maternité et les interruptions de grossesse.

Forcer une femme à poursuivre une grossesse contre son gré est indigne d’une démocratie. La menacer d’une peine de prison pour une IVG aussi.

Il est plus que temps de réellement légaliser l’IVG en Belgique, hors injonction religieuse ou idéologique. La loi doit en priorité tenir compte du vécu des femmes et prévoir de bonnes conditions médicales, sans jugement moral, ni infériorisation.

Rejoignez la Caravane des femmes
Ensemble, marchons pour une réelle légalisation de l’IVG!

Rendez-vous le dimanche 9 septembre à 14h
devant le palais de Justice de

 

Rejoignez la Caravane des femmes

Comme dans toute caravane, différents groupes défileront.

Certains sont déjà identifiés : servantes écarlatesmédecins en blouse blanche « Je suis Willy Peers », magistrats en toge rouge  « Au tribunal pour une IVG?  Ce sera sans nous! », avocats en robe, familles avec enfants et poussettes « Nos enfants, notre vie, notre décision », un groupe Marche mondiale des femmes « Sol sol sol solidarité avec les femmes du monde entier », des groupes de femmes militantes pour le droit à l’IVG dans leur pays (Pérou,Argentine, Pologne, Irlande, Espagne) avec leurs symboles respectifs, le Conseil des femmes francophones de Belgique (CFFB) et le Vrouwen  Raad « Maman si je veux quand je veux comme je veux », des groupes de femmes de différentes villes(les Femmes de Liège, de Namur, de Charleroi, etc.)

D’autres restent à imaginer…

Envie de rejoindre un groupe en particulier ou d’en créer un nouveau?
Remplissez ce petit formulaire (cliquez ici)

Infos pratiques:

  • Rendez-vous le dimanche 9 septembre à 14h devant le palais de Justice de Bruxelles (place Poelaert)
  • Parcours: la Caravane des femmes partira de la place Poelaert pour ensuite se diriger vers  la place Royale, via la rue de la Régence. Elle bifurquera vers Mont des Arts et la place de l’Albertine pour rejoindre ensuite la place de la Chapelle via le boulevard de l’Empereur. Enfin, elle retournera au palais de Justice via la rue Haute, la rue des Minimes et la rue Aux Laines.

Restez informé.e, suivez l’actu de la Caravane des femmes sur les réseaux sociaux: