Contraception: mon corps, mes choix?

La FLCPF (Fédération laïque des centre de planning familial) a le plaisir de vous inviter au « colloque contraception », organisé le 23 septembre prochain à Bruxelles. Cette année, la FLCPF vous propose d’aborder la thématique du choix des femmes et des personnes concernées ainsi que le potentiel émancipateur de la contraception.

« Mon corps, mon choix »: ce slogan résonne dans les manifestations féministes depuis les années 60. En matière de contraception, ce choix se résuma pendant longtemps à l’unique pilule. 50 ans plus tard, il apparaît que le parcours d’accès à la contraception est parsemé de multiples choix que devraient poser les femmes et les personnes concernées: quoi? comment? avec qui? où? pourquoi? Comment alors faire en sorte que les choix des femmes et des personnes concernées soient au cœur de l’accès à la contraception? Comment peut-elle les aider à se réapproprier leur corps? À quoi ressemblerait une contraception véritablement émancipatrice en 2021? Autant de questions qui seront abordées lors de ce « colloque contraception ».

Crise sanitaire oblige, le colloque aura de nouveau lieu sous format hybride: en présentiel – avec un nombre de places limité – et en ligne, sous la forme d’un webinaire.

En pratique:

  • Le jeudi 23 septembre, de 8h45 à 17h
  • Au BEL, Avenue du Port 86C à 1000 Bruxelles
  • Programme, infos et inscriptions: planningfamilial.net