Des femmes de la diversité engagées pour leur émancipation

Le Collectif Laïcité Yallah (CLY) vous convie à une table ronde avec cinq femmes de la diversité (Maroc, Iran, Sénégal, Afghanistan, Egypte et Liban, Algérie) engagées pour leur émancipation, le mercredi 29 mars à 9h30 au Parlement de Wallonie. À noter qu’un échange avec les participants suivra. En libérant leurs paroles, les femmes créent de nouvelles synergies entre elles, élargissent leurs horizons, éveillent les consciences et font progresser l’ensemble de la société et de l’humanité vers la démocratie et la justice.

Avec:

  • Malika Akhdim, Molenbeekoise d’origine marocaine, experte dans la lutte contre les mariages forcés et précoces
  • Ava Basiri, activiste iranienne en faveur de la démocratie en Iran
  • Khady Koita, présidente de La Palabre (Sénégal), experte internationale dans la lutte contre les mutilations génitales féminines
  • Lailuma Sadid, journaliste afghane, fondatrice de Network of Afghan Diaspora Organizations in Europe
  • Nadia Debbas, cardiologue (Égypte, Liban), présidente du Comité de soutien des femmes afghanes du Club L

Modératrice: Djemila Benhabib, politologue et écrivaine

Dès midi, il sera également possible de découvrir l’exposition photos:

Ce que les Afghanes ont à nous dire

L’exposition réunit les œuvres de cinq artistes afghanes en exil: Tahmina Alizada, Roya Heydari, Fatimah Hossaini, Najiba Noori, Tahmina Sallem. Elle a été initiée par le Mouvement Pour la Paix et Contre le Terrorisme (MPCT) (France), produite par l’association Femmes Ici et Ailleurs (France) et soutenue, en Belgique, par le Collectif Laïcité Yallah.

En pratique: