Au-delà des sondages inquiétants et de leur très probable traduction électorale au Nord du pays, que représentent les idées d’extrême droite en Belgique ? En analysant les généalogies des courants idéologiques tout en constatant ses traductions politiques, Bruxelles Laïque propose une rencontre afin d’échanger sur l’importance de l’impact des idées d’extrême droite aujourd’hui dans les sphères politiques francophones et comment y résister à l’approche des élections et des futures négociations politiques qui s’en suivront.
Avec :
- Julien Dohet : Militant antifasciste, co-auteur de La bête a-t-elle mué ? Les nouveaux visages de l’extrême droite (2020)
- Vincent Scheltiens : Historien et chercheur à l’Université d’Anvers, co-auteur de Extrême droite – L’histoire ne se répète pas… de la même manière (2021)
- Mariane Petré : Avocate
Cette rencontres est organisée dans le cadre de la campagne d’éducation permanente du Centre d’Action Laïque “Les extrémismes, notre prison” et de la Semaine Anniversaire de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme (DUDH).
En pratique:
- Le 6 décembre à 19h
- Avenue de Stalingrad 18-20 – 1000 Bruxelles
- Infos et réservation : bxllaique.be