Face à la révolution de la robotique et de l’intelligence artificielle, l’allocation universelle est-elle salutaire?

Conférence de Raphaël Liogier.

Nous vivrions la plus grande transformation depuis le néolithique. La robotisation, l’intelligence artificielle et les transformations numériques de la société propulsent l’humanité dans une ère d’abondance où l’emploi deviendra accessoire, assure le philosophe Raphaël Liogier, défenseur d’un revenu universel de haut niveau. Connu notamment pour ses analyses sur l’islam, Raphaël Liogier analyse le mythe de l’emploi, pierre angulaire de tous les discours politiques.

Raphaël Liogier est sociologue et philosophe, professeur des universités à Science Po Aix en Provence et enseignant à Paris au Collège international de philosophie. Auteur de Sans emploi : condition de l’homme postindustriel (Les liens qui libèrent Ed., 2016)

Une initiative du GSARA asbl (dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « Domination High-Tech: vers une exploitation du travail programmée »: www.gsara.be/domination-high-tech). En partenariat avec le Centre d’Action Laïque de la Province de Liège et Financité. Avec le soutien de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Cocof, la Wallonie.

En pratique:

  • Le 24 janvier à 20h
  • À La Cité Miroir (Salle Ferrer) – Place Xavier-Neujean 22 à 4000 Liège
  • PAF: 5€
  • Plus d’infos: www.calliege.be