Les femmes, le « care », la covid

La Belgique, comme l’ensemble du globe, est secouée par la crise sanitaire; l’économie est dans les cordes… et les conséquences s’en font ressentir. Quelles sont les réalités des soignant.e.s? Comment faire son deuil? Quels projets pour nos aîné.e.s? Pourquoi le domaine du soin est-il largement féminisé? Quel avenir pour ces métiers précarisés?

Trois conférences pour décortiquer ce que la crise du corona virus met en lumière : femmes soignantes, assignées aux soins, impact social, psychologique, citoyen, économique de la crise sanitaire sur le personnel soignant, les patient.e.s, leurs proches…

La 3e conférence présente le regard d’une psychologue sur les impacts psychologiques de la crise sanitaire sur le personnel, les résidents et résidentes, leur famille et leurs proches au sein d’une maison de repos. Analyse des conséquences de la covid sur la vie institutionnelle et des perspectives à venir.

Avec Isabelle Geva, psychologue en Maison de repos et de soins du CPAS de Charleroi.

En Pratique

  • Le 15 décembre de 10h à 11h30
  • Sur Facebook

Cette conférence s’inscrit dans le cadre de la campagne d’éducation permanente Égaux, ensemble du Centre d’Action Laïque.