Dès 16h, quelques 650 personnes, parmi lesquelles une grande majorité de citoyennes et de citoyens, parcourront les rues pour célébrer le vivre ensemble cher à leur ville.
Comme à l’accoutumée, les 4 personnages emblématiques de Seraing seront de la partie: Fieri Cristal, Fieri Meuse, Fieri Nature et Fieri Génie industriel.
La parade réunira des Sérésiennes et Sérésiens heureux et fiers de montrer leur attachement à leur ville, qu’ils veulent accueillante et chaleureuse. Ils seront accompagnés par des troupes de théâtre et professionnels du spectacle tels que, par exemple, la Bones Parade, qui célébrera la mort des idées sombres comme au Mexique, avec tambours et trompettes, des saurus jouettes ou encore des Maîtres-nageurs qui nagent dans la crise, dans le bonheur et même dans l’inconnu. Notons également la présence de Rémy Bricka, l’homme-orchestre, qui viendra régaler les yeux et les oreilles des petits et des grands.
En pratique:
- Le dimanche 2 octobre
- Dans les rues de Seraing
- Plu d’infos: https://fierisfeeries.be/