Les publications laïques à la Foire du livre

Cette année encore, retrouvez les éditions du Centre d’Action Laïque et les publications du mouvement laïque à la Foire du livre de Bruxelles. Rendez-vous du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril sur le stand Espace de Libertés (no 111). Autour de nos livres et de nos dossiers pédagogiques, venez pratiquer le libre examen, plongez dans l’histoire de l’immigration et osez imaginer un monde dirigé par les femmes.

Animation citoyenne

Le samedi 1er avril de 12 heures à 16 heures, en collaboration avec le Service laïque d’action citoyenne de Laïcité Brabant wallon

Par le dialogue et la pratique du libre examen, explorons ensemble des chemins nouveaux pour nous interroger et poser un regard critique sur les extrémismes et les moyens de lutter contre les idées de haine. Laissez une trace et inspirez celles et ceux qui vous liront!

Rencontre • Et si les femmes prenaient le pouvoir ?

Le dimanche 2 avril à 13 heures sur la scène Arrakis (Shed 1)

Comme Aristophane bien avant nous, imaginons que les femmes s’emparent de l’agora : si elles pouvaient agir pour faire évoluer la société, pour oser une autre politique, pour nous faire rêver et façonner un autre monde, que feraient-elles ?

Avec Véronique De Keyser, présidente du Centre d’Action laïque et auteure de Ce que la laïcité doit aux femmes. Les voix de l’émancipation (Centre d’Action Laïque, 2022), Emmanuelle Pirotte, romancière auteure de Les Reines (Cherche Midi, 2022) et Elsa Poisot, comédienne, autrice et metteuse en scène. Modératrice : Sandra Evrard

La rencontre organisée par le Centre d’Action Laïque sera suivie d’une séance de questions-réponses avec le public.

► Plus d’infos

En pratique:

  • Du jeudi 30 mars au dimanche 2 avril de 10h à 19h
  • Nocturne jusqu’à 22 le vendredi 31 mars
  • À Tour & Taxis | Rue Picard, 13 à 1080 Bruxelles
  • Entrée gratuite
  • Programme complet et inscriptions