L’État dans quel état ? Rendez-vous en visioconférence

La crise corona a affecté nos quotidiens à différents égards. Pour faire le point, le 12 novembre 2020 à 20h, Édouard Delruelle et Aline Fares nous inviteront à réfléchir ensemble tant sur le « monde d’après » que sur le rôle de l’État dans ces perspectives. Dans quel modèle de société voulons-nous vivre ? Et quel rôle l’État devrait-il jouer dans cette potentielle transformation ?

Édouard Delruelle, professeur de philosophie politique à l’ULiège et président de Solidaris, retracera l’histoire récente de notre modèle social.

Aline Fares, auteure des Chroniques d’une ex-banquière, posera un regard critique sur le récit néolibéral. Elle décrira les mécanismes à l’œuvre derrière les grands sauvetages et autres plans de relances annoncés par les gouvernements pendant la période de la pandémie de la Covid-19.

Au vu des restrictions sanitaires et de la fermeture des lieux culturels comme La Cité Miroir, la conférence prendra place en ligne via zoom et sera retransmise en direct sur la page facebook du Centre d’Action Laïque de la Province de Liège (https://www.facebook.com/liege.laique). Réservez bien la date du 12 novembre à 20h et venez en nombre ! Le lien sera communiqué ultérieurement.

Infos pratiques

  • Le 12 novembre à 20h
  • Inscription obligatoire :reservation@citemiroir.be / 04 230 70 50
  • Prix libre et conscient
  • En ligne sur : www.facebook.com/liege.laique
Une visioconférence proposée dans le cadre de la campagne Égaux, ensemble du Centre d’Action Laïque.