L’Expo Clito – La seconde origine du monde

L’Expo Clito a pour objectif de montrer le clitoris, son historique et sa représentation à travers les siècles. Elle est un parcours d’œuvres contemporaines (peintures, dessins, sculptures, projections, installations, films d’animations, films…) étayé par des réflexions scientifiques avec des documents issus du domaine médical et de la sexologie, des textes littéraires, des manifestes féministes.

L’Université libre de Bruxelles (ULB) vous invite à explorer le fascinant parcours de l’Expo Clito, une exposition dédiée à la découverte du clitoris, de son histoire et de sa représentation à travers les âges. Du 9 mars au 7 juin 2024, venez parcourir une collection d’œuvres contemporaines enrichie de perspectives scientifiques, de textes littéraires et de discours féministes.

À propos de l’Expo Clito :

L’exposition vise à mettre en lumière le clitoris, cet organe longtemps négligé par la science médicale et souvent omis des discours sur la sexualité féminine. L’oublié du corps des femmes a été redécouvert et redéfini anatomiquement en 1998, modifiant ainsi les perceptions et les pratiques entourant le plaisir féminin.

En pratique:

  •  Du 9 mars 2024 au 7 juin 2024.
    • Du mardi au vendredi de 12h à 18h
    • Ouverture les samedis de 12h à 18h : 9, 16, 23 et 30 mars – 27 avril – 4, 11, 18 et 25 mai – 1er juin
    • Nocturnes les jeudis 21 mars, 18 avril et 16 mai de 18 à 20 heures.
  • ULB, Campus du Solbosch : Salle Allende, avenue Paul Héger, bâtiment F1, 2e niveau (1050 Bruxelles).
  • Informations et contacts : culture@ulb.be