Oliviero Toscani: Razza Umana

Une galerie de portraits à observer, les yeux dans les yeux. Découvrez les visages des 500 participants au shooting réalisé à La Cité Miroir à Liège en mai 2017, mêlés à des portraits pris par le photographe de par le monde.

Dans les années 90, le travail photographique d’Oliviero Toscani, pour le compte de l’entreprise textile Benetton, envahit le monde. Controversées, choquantes, interpellantes, ses images ne laissent pas indifférent. Avec RAZZA UMANA, un projet artistique, culturel et anthropologique, Toscani et son équipe sillonnent le monde pour récolter des visages. Les photographies et vidéos font l’objet de publications et d’expositions itinérantes.

« Chacun est unique »: RAZZA UMANA célèbre la diversité dans un monde où, trop souvent, nous avons peur de ce qui ne nous ressemble pas. « Future is humanity »  dit Toscani. « Nous sommes tous différents mais nous appartenons tous à une même espèce, la razza umana ». L’exposition nous amène à observer nos particularités et nos caractéristiques, à comprendre les différences.

En pratique: