Support. Don’t punish. 2021

Ce 26 juin aura lieu la campagne mondiale Support. Don’t punish, une action annuelle de plaidoyer appelant à des politiques sur les drogues fondées sur la santé et les droits humains. Comme chaque année, et particulièrement en cette année de centenaire de la loi de 1921 prohibant l’usage des produits psychoactifs, le mouvement laïque y sera et vous proposera diverses activités pour faire entendre et comprendre qu’une autre politique drogues est possible.

Nous revendiquons l’arrêt des poursuites judiciaires & le droit à la santé pour tou.te.s!

À l’occasion de cette journée, de nombreuses associations vous ouvrent leurs portes entre 14h et 17h (voir programme complet).

Le Centre d’Action Laïque et ses régionales bruxelloises et luxembourgeoises vous proposent ainsi l’exposition photos « Double peine » de Pierre Schonbrodt, la présentation du jeu Toxocity, une rétrospective sur la position du mouvement laïque en matière de politique des drogues (affiche, publications), un sondage sur la réglementation du cannabis, le projection de clip vidéos, une ambiance sonore…

En pratique:

  • Le samedi 26 juin de 14h à 17h
  • Avenue de Stalingrad 8 à 1000 Bruxelles

À noter également la conférence en ligne proposée par le CAL Luxembourg: « Support don’t punish: pour des politiques ‘drogues’ fondées sur la santé et les droits humains », le 22 juin à 20h sur la page Facebook du CAL Luxembourg.