Communiqués de presse

Journées Nationales de la Prison. Vos parlementaires et les lois « pot-pourri »

Journées Nationales de la Prison. Vos parlementaires et les lois « pot-pourri »

À propos de récidive et de réinsertion, à propos des lois « pot-pourri »: venez interroger les parlementaires, le 1er décembre à midi à 1000 Bruxelles.

Dans le cadre des Journées Nationales de la Prison 2016, une visite parlementaire a été organisée le 18 novembre à la prison d’Ittre. Le thème de cette visite était « l’impact de l’incarcération sur la récidive ».

Lors de cette visite, des parlementaires du PS, du MR, de l’Open VLD, du CDH, d’ECOLO et du PTB ont eu l’occasion de dialoguer avec des personnes incarcérées, avec des agents pénitentiaires, des directeurs de prisons et des membres du service psychosocial, qui tous ont témoigné de leur expérience et proposé leurs analyses, notamment quant à la question de la récidive et de la réinsertion.

Nous réunissons une nouvelle fois ces mêmes parlementaires ce jeudi 1er décembre, de 12h à 14h, pour discuter de l’impact des lois « pot-pourri » sur la situation des personnes incarcérées. Ce sera aussi l’occasion de les interroger à propos de leurs analyses de la situation, à l’issue de leur discussion avec les acteurs de la prison d’Ittre et de leur visite de cet établissement.

Cette rencontre est organisée par le Centre d’Action Laïque, participant aux JNP 2016. Elle aura lieu au Point Info Laïcité, rue de la Croix de Fer 60-62 à 1000 Bruxelles.

 


Contact presse: Julie Papazoglou: 0479/28.82.48 ou julie.papazoglou@laicite.net

Merci d’annoncer votre présence afin de prévoir le catering: nicola.bourgaux@laicite.net

Thématiques abordées: