Livraison en Belgique offerte jusqu'au 15 janvier 2022. Profitez-en pour (vous) offrir un livre!

Légendes juives et chrétiennes

Cet ouvrage donne l’occasion aux adolescents qui ne reçoivent pas d’instruction religieuse de connaître et de comprendre les histoires héritées de la Bible qui trouvent encore un écho dans notre monde contemporain. Les principaux épisodes de l’Ancien et du Nouveau Testament y sont repris et commentés avec une scrupuleuse attention critique.

Chaque récit est accompagné de références précieuses aux œuvres picturales, architecturales, musicales et littéraires qui l’illustrent.

Cette lecture profane des Écritures, proposée aux jeunes comme aux moins jeunes, respecte à la fois les impératifs de la recherche scientifique en histoire des religions, la signification des textes sacrés et les opinions, extrêmement diverses, des lecteurs.

L' auteure

Jacqueline Marchand

Agrégée de lettres classiques, Jacqueline Marchand (1910-1985) a enseigné pendant 30 ans au Lycée Fénelon à Paris. Professeur remarquable par sa rigueur et par sa générosité, elle a mis ses brillantes qualités au service de l’action laïque, en particulier comme responsable de l’Union rationaliste. Collaboratrice assidue de la revue Raison présente, elle a également publié diverses études sur le Siècle de Lumières en France.

Aux éditions du Centre d’Action Laïque, elle a publié Légendes juives et chrétiennes (1991).