Livraison en Belgique offerte jusqu'au 15 février 2021!

Une cinquantaine bien assumée

La publication est gratuite. Les frais de port ne sont pas compris (à titre indicatif: 1,58€ pour un exemplaire).

Téléchargez la brochure en PDF!

Né dans la foulée des idéaux hérités de Mai 68, et portant les libertés et l’émancipation en étendard, le Centre d’Action Laïque endosse aujourd’hui le costume d’un jeune quinqua.

Toujours aussi militant dans l’esprit et dans l’action, le Centre d’Action Laïque a néanmoins élargi son champ d’activité, dépassant la nécessaire lutte pour la séparation des Églises et de l’État, pour s’activer sur la scène de la défense des droits fondamentaux et d’une laïcité pour toutes et tous. Avec, comme fil rouge, trois valeurs qui l’habitent toujours intrinsèquement: la liberté, l’égalité et la solidarité.

Au fil des pages de cet opuscule, le mouvement laïque se remémore sa (déjà) riche histoire, les combats sociétaux qui l’ont animé, en partenariat avec les associations qui le constituent et le coconstruisent. Avec, comme dernier point d’orgue de cinq décennies, une nouvelle définition tournée vers l’avenir:

« La laïcité est le principe humaniste qui fonde le régime des libertés et des droits humains sur l’impartialité du pouvoir civil démocratique dégagé de toute ingérence religieuse. Il oblige l’État de droit à assurer l’égalité, la solidarité et l’émancipation des citoyens par la diffusion des savoirs et l’exercice du libre examen. »