Livraison en Belgique offerte jusqu'au 15 janvier 2022. Profitez-en pour (vous) offrir un livre!

La famille

Une ambition pour la vie

Les œuvres laissées par des penseurs et des idéologues tantôt contemplatifs, tantôt engagés dans le siècle, nous rappellent que les révolutions de la plume et de l’esprit ne sont pas les moindres. La famille est un lieu où se déroule une dynamique complexe entre les personnes, d’où naissent tantôt l’harmonie et le bonheur, tantôt la désunion et des tensions quelquefois génératrices de comportements violents. Les profondes mutations subies par les structures familiales et la diversité des modèles familiaux actuels sont si grandes qu’existe un risque réel de présenter une image faussée de la famille dès que son analyse n’entrevoit qu’une seule perspective: institutionnelle, législative, psychologique ou éthique. C’est dans une optique résolument libre exaministe que le thème de la famille est abordé par les auteurs réunis dans cet ouvrage.

Les auteurs

Lucette Schouters-Decroly

Docteur en médecine, Lucette Schouters-Decroly a orienté sa carrière vers la médecine sociale, en particulier la médecine scolaire et la psychiatrie sociale. Comme Candide, l’auteur cultive son jardin et pratique l’amitié avec une philosophie souriante quelque peu épicurienne qui s’efforce de découvrir le beau, le bon, le bien dans la simplicité du quotidien.

Marc Mayer

Docteur en santé publique, Marc Mayer est chargé de cours à l’École de santé publique de l’Université libre de Bruxelles (ULB) et est le coordinateur du Master en santé publique, finalité “Santé, société, laïcité”. Il est aussi membre du Comité d’éthique du CHU Erasme. Il mène des recherches dans les domaines de la laïcité, de la crémation et de l’éthique hospitalière.