Reportages

Humanicité, un festival qui met l’humain au centre de la cité

Humanicité, un festival qui met l’humain au centre de la cité

Ces 23, 24 et 25 mai a eu lieu la deuxième édition du festival Humanicité à la Louvière. Avec comme thème l’esprit critique, l’objectif était d’amener les visiteurs à réfléchir et à se faire leur propre opinion des choses sur base d’informations objectives.

C’est à travers une programmation engagée que Picardie laïque a voulu faire jaillir les trois valeurs de notre mouvement : liberté, égalité, solidarité. En vivant un festival comme celui-ci, nous sommes invités à réfléchir ensemble et à construire une pensée citoyenne collective aux valeurs humanistes !

Tout au long du weekend nous avons pu profiter, autour de la place principale de La Louvière, de divers spectacles, concerts, conférences, expositions. Toutes ces activités étaient axées sur le métissage social et culturel lié à nos différences.

La régionale proposait un événement complètement gratuit, pour toucher un public le plus large possible, un public qui n’a pas toujours accès à la culture. Pendant trois jours, hommes, femmes, jeunes, moins jeunes, de La Louvière et d’ailleurs ont bénéficié des festivités, tout en prenant conscience qu’une autre lecture du monde est possible notamment grâce à une réflexion proposée par l’ensemble du programme.

En attendant la troisième édition, retrouvez l’ambiance de cette édition 2019 dans le court reportage ci-dessous.

Thématiques abordées: