Actualités

In memoriam · Éric David

In memoriam ·  Éric David

Le Centre d’Action Laïque a appris avec grande tristesse le décès de Éric David, Professeur émérite de droit international de l’Université libre de Bruxelles.

Humaniste et pacifiste, Éric David était un très grand spécialiste du droit des conflits armés et du droit pénal international. Il aura sans nul doute contribué à transmettre l’idée qu’à la force et à la loi du plus fort peut être opposée la régulation d’un droit limitatif de la souveraineté des États et de la tyrannie.

Le Centre d’Action Laïque tient à saluer cet engagement sans failles au service du droit et de la justice dont témoigne l’ensemble de son action comme l’illustrent ses travaux sur la Cour Pénale Internationale ou en Belgique ou sur la loi de compétence universelle belge. Il rend également hommage à l’engagement sociétal du Professeur David, qui s’est prolongé au-delà de sa carrière académique, dans diverses associations.

Au nom du Centre d’Action Laïque, sa présidente Véronique De Keyser, présente ses plus sincères condoléances à sa famille et à ses proches.


Retrouvez Éric David dans cette petite capsule vidéo, tournée fin 2020, à l’occasion de la publication des actes du colloque « D’Henri La Fontaine à Donald Trump: la fin de l’utopie multilatérale » (à partir de 1’50).

Thématiques abordées: