Actualités

Décès de Caroline Pauwels: “Partenaires dans la beauté et l’humanisme, voilà ce que nous sommes!”

Décès de Caroline Pauwels: “Partenaires dans la beauté et l’humanisme, voilà ce que nous sommes!”

Le Centre d’Action Laïque a appris avec tristesse l’annonce du décès, ce vendredi 5 août, de Caroline Pauwels, rectrice honoraire de la VUB. Le Mouvement laïque exprime son soutien à la famille, aux amis et aux connaissances de Caroline.

Caroline Pauwels était une humaniste engagée qui portait haut et fort les valeurs et principes qui nous sont chers: la liberté, l’égalité et la solidarité. Un engagement qu’elle a fait rayonner bien au-delà de son université. En 2020, elle s’est vu décerner le Dwaallicht Prijs – Prix de la libre pensée.

“Tout ce qu’elle faisait était empreint d’un humanisme positif. L’étonnement était au cœur de sa vie: pour la science et le quotidien. Pour son prochain, auquel elle s’est dévouée de tant de manières.”, notent nos homologues de deMens.nu.

Jusqu’au dernier moment, Caroline Pauwels a respiré la joie de vivre. Dernièrement, elle délivrait encore ce message à la communauté laïque:

Partenaires dans la beauté et l’humanisme, voilà ce que nous sommes! Le seul moyen est d’aller de l’avant!


Soutenir le Fonds d’urgence Caroline Pauwels pour les étudiants

Celles et ceux qui souhaitent poursuivre l’engagement de Caroline et soutenir les étudiants qui connaissent des difficultés financières, matérielles, sociales ou psychologiques peuvent le faire en faisant un don au Fonds d’urgence Caroline Pauwels pour les étudiants: numéro de compte BE51 0013 6779 3562 avec la communication “GIFT FO7”.

À la demande explicite de Caroline Pauwels, les funérailles auront lieu dans l’intimité familiale.

Thématiques abordées: