Actualités

Fabrique de Soi: une fin d’année en points de suspension

Fabrique de Soi: une fin d’année en points de suspension

La Fabrique de Soi, école de devoirs de Laïcité Brabant wallon, située en plein cœur de Tubize depuis plus de 15 ans, aime se présenter aussi comme une fabrique de liens. Et en cette année scolaire particulière – en raison de la crise sanitaire – elle tient à réaffirmer l’importance du soutien aux apprentissages mais aussi l’importance de son approche globale.

Plus que jamais, les enfants et adolescents ont besoin, en plus d’un accompagnement scolaire, d’espaces pour des activités créatives, sportives, ludiques, culturelles et de vivre ensemble. Au-delà de la froideur du protocole sanitaire, il y a la nécessité de protéger et de sécuriser les enfants, la nécessité de retisser des liens entre eux et avec les apprentissages.

« À nos retrouvailles », la vrai vie de la Fabrique de Soi

 

La vidéo « À nos retrouvailles » témoigne de la vraie vie de la Fabrique de Soi, de la diversité de ses activités au quotidien. Elle témoigne également de son souci de rester au plus près des enfants et des adolescents dans des périodes critiques telles celle que nous vivons qui, si elle a bousculé les adultes, n’a pas épargné les plus jeunes. « Quoi qu’il en soit….quoi qu’il arrive, ne devons-nous pas essayer sans cesse, dès le moment où nous sommes responsables d’enfants, de remettre au cœur de leur vie le pouvoir de l’imagination, du rêve et du désir de grandir envers et contre tout? », s’interroge Anne Beghin, la coordinatrice de la Fabrique de Soi. « Nous essaierons de les aider à retrouver le sens de… Afin de construire petit à petit avec eux le monde de demain et leur avenir. »

Thématiques abordées: