Actualités

Mémorandum | Emploi

Mémorandum | Emploi

L’accès au travail reste un moyen d’émancipation et d’insertion essentiel. La création de nouveaux emplois de qualité ainsi que la préservation des emplois existants doivent donc être une priorité.

Le Centre d’Action Laïque demande d’assurer l’existence de mécanismes visant àpromouvoir l’insertion socioprofessionnelle des jeunes, des personnes à faibles ou sans qualifications ainsi que des personnes dont le profil de formation n’est pas en phase avec le marché de l’emploi. Il demande l’accès le plus large possible à des formations ainsi que l’offre de formation la plus large, en ayant une particulière attention pour les catégories de personnes souvent fragilisées telles que les familles monoparentales. Enfin, le Centre d’ActionLaïque recommande l’élaboration de “plans diversité” intégrant des objectifs quantitatifs visant l’embauche, notamment dans le secteur public, de personnes issues des quartiers socioéconomiquement défavorisés.

Retrouvez toutes les propositions du Centre d’Action Laïque dans son Mémorandum pour les élections régionales, communautaires, fédérales et européennes: memorandum2019.laicite.be

 

Thématiques abordées: