03 FÉV 2024
Émission radio

Les jeunesses politiques en débat – partie 2

Diffusion

03/02/2024 | 20:00 sur La Première

Durée
Présentation Vinciane Colson
Tags

A 4 mois des élections régionales, communautaires, fédérales et européennes, notre émission passe en mode débat politique. Nous avons voulu donner la parole aux mouvements de jeunesse politiques afin de connaître le moteur de leur engagement, les valeurs qui les animent et leurs priorités. Ce sera également l’occasion de parler de la lutte contre l’extrême droite, alors que le Centre d’Action Laïque a diffusé il y a quelques jours Vraiment, un faux journal de sensibilisation aux dangers de l’extrême droite.

Pour que chacune et chacun ait le temps de s’exprimer, nous avons divisé le débat entre les différentes jeunesses politiques des partis démocratiques francophones en 2 parties : la semaine passée, nous avons accueilli au micro Les Jeunes MR, EcoloJ et Génération Engagée. Et cette semaine, place aux Jeunes socialistes, à Défi Jeunes et au PTB.

Invités: Thomas Huygens, vice-président du Mouvement des Jeunes Socialistes, Jean Kitenge, président de Défi Jeunes et Soulaimane El Mokadem, jeune diplômé et 2e sur la liste du PTB pour les régionales à Bruxelles.