Actualités

Mémorandum | Droits des femmes

Mémorandum | Droits des femmes

L’émancipation des femmes est une condition sine qua non de la démocratie et d’une société solidaire. Si l’égalité entre les femmes et les hommes s’inscrit petit à petit dans notre corpus juridique, les inégalités dans les faits restent importantes et transversales. 

Le Centre d’Action Laïque souhaite que des politiques publiques volontaristes soient menées en faveur d’une société égalitaire. Il est nécessaire de mettre en place des mesures coercitives, dans un premier temps, afin d’atteindre la parité dans les organes décisionnels et de gestion et de gommer les inégalités socio-économiques existant en défaveur des femmes, de l’entrée à la sortie du marché du travail, et en marge de celui-ci. Les pouvoirs publics doivent être sensibilisés, à tous les niveaux, en tant qu’employeurs et en tant que services publics. Toutes les forces vives afin de lutter contre les violences de genre, paroxysme de l’inégalité entre les femmes et les hommes, doivent être mobilisées.

Retrouvez toutes les propositions du Centre d’Action Laïque dans son Mémorandum pour les élections régionales, communautaires, fédérales et européennes: memorandum2019.laicite.be

 

Thématiques abordées: