Actualités

Ensemble, c’est bien. Deux heures, c’est mieux!

Ensemble, c’est bien. Deux heures, c’est mieux!

Ce jeudi 1er septembre, des milliers d’enfants reprennent le chemin de l’école primaire. Cette rentrée scolaire est marquée par une nouveauté: une heure, voire deux, de cours de philosophie et de citoyenneté pour tous. En effet, dès 6 ans, les enfants auront au programme de leur semaine une heure de cours de philosophie et citoyenneté, ensemble, dans leur groupe-classe. Cette heure remplacera l’une des deux heures de cours de religion ou de morale. Les parents auront la possibilité d’opter pour une deuxième heure de cours de philosophie et de citoyenneté s’ils ne choisissent pas l’heure de morale ou de religion restante.

C’est dans ce cadre que la Fédération des Associations de Parents de l’Enseignement Officiel (FAPEO) a lancé hier, mercredi 31 août, la campagne « Deux heures, c’est mieux! ». Objectifs? Confirmer l’intérêt qu’ils voyent dans ces deux heures de cours et faire vivre un programme ambitieux et enthousiasmant défini par les réseaux de l’Enseignement Officiel et la Fédération des Ecoles Libres Subventionnées Indépendantes (la FELSI).

Le Centre d’Action Laïque soutient et relaie cette campagne.

Toutes les infos sur le site: www.deuxheurescestmieux.be

Le Centre d’Action Laïque soutient et relaie cette campagne, plaidant en faveur de deux heures de cours de philo et citoyenneté, lancée ce 31 août par la FAPEO.


Logo FAPEOCommuniqué de presse de la FAPEO

Une heure, voire deux, de Cours de Philosophie et de Citoyenneté pour tous dans le fondamental : la nouveauté de la rentrée

Dès 6 ans, à partir de cette rentrée, les enfants auront au programme de leur semaine une heure de cours de philosophie et citoyenneté, ensemble, dans leur groupe-classe. Cette heure remplacera l’une des deux heures de cours de religion ou de morale.

Les parents auront la possibilité d’opter pour une deuxième heure de cours de philosophie et de citoyenneté s’ils ne choisissent pas l’heure de morale ou de religion restante.

Pour en savoir plus, nous mettons à la disposition des parents un site d’informations sur ce nouveau cours : www.deuxheurescestmieux.be dans lequel nous confirmons l’intérêt que nous voyons dans ces deux heures de cours. Il s’agit de faire vivre un programme ambitieux et enthousiasmant défini par les réseaux de l’Enseignement Officiel et la Fédération des Ecoles Libres Subventionnées Indépendantes (la FELSI).

Cours philo et citoyenneté - Ensemble, c'est bien

Cours philo et citoyenneté - Deux heures, c'est meiux

Thématiques abordées: