Actualités

#RefugeesWelcome #WithOpenArms

#RefugeesWelcome #WithOpenArms

Le CAL s’associe à l’initiative #RefugeesWelcome #WithOpenArms et la soutient pleinement.

Affichez votre solidarité!

Face à l’arrivée importante de réfugiés en Belgique et aux préjugés dont ceux-ci sont encore trop souvent victimes, une plateforme d’organisations regroupant Amnesty International, le CIRÉ, le CNCD-11.11.11, la Ligue des droits de l’Homme, Médecins du Monde et l’ensemble des Réseaux de lutte contre la pauvreté lance une grande opération pour soutenir et rendre visible le formidable élan de solidarité que de nombreux Belges ont manifesté envers les réfugiés.

Intitulée #RefugeesWelcome#WithOpenArms, cette opération et le site www.refugees-welcome.be proposent au public d’afficher sa solidarité avec les réfugiés, de se manifester et d’agir concrètement pour favoriser leur accueil et de se porter en faux contre l’utilisation cynique de la pauvreté en Belgique pour brider la solidarité.

« Nous sommes très heureux de cet élan de solidarité qui naît enfin pour les réfugiés. A travers cette opération, nous souhaitons donner à ceux qui sont en faveur d’un accueil des réfugiés la possibilité de l’exprimer. Nous espérons, avec cette initiative, susciter un effet d’entraînement, et amener un plus grand nombre de personnes à se mobiliser, pour que les Belges, comme les Allemands, comptent parmi les citoyens européens prêts à ouvrir leurs bras aux réfugiés », expliquent l’ensemble des organisations membres de cette plateforme.

Que pouvez-vous faire?

Signez et diffusez l’appel adressé au gouvernement belge. Plus de 4000 personnes l’ont déjà signé en 24h!

Postez le picbadge #RefugeesWelcome sur votre profil Facebook et partagez-le autour de vous.

Plus d’infos: www.refugees-welcome.be

27 septembre – Marche citoyenne Refugees Welcome

VENEZ MANIFESTER VOTRE SOLIDARITÉ AVEC LES RÉFUGIÉS!

L’Europe est actuellement confrontée à une arrivée importante de réfugiés. Hommes, femmes et enfants fuient la guerre et les persécutions et mettent quotidiennement leur vie en péril pour rejoindre nos côtes. À leur arrivée, ils sont confrontés à de nombreux obstacles et les solutions d’accueil sont insuffisantes.

En pratique:

  • Dimanche 27 septembre à 14h
  • Départ: Gare du Nord

14 septembre – Rassemblement face au conseil européen justice intérieur

Le CAL appelle également à rejoindre le rassemblement organisé par la Plateforme citoyenne de soutien aux réfugiés, ce lundi 14 septembre à 18h au rond-point Schuman, face au Conseil européen extraordinaire Justice et Affaires intérieures.

AU MENU:

  • ACTION PARTICIPATIVE pour afficher clairement notre rejet de la politique non-migratoire européenne. Attendez-vous à devoir vous coucher par terre!
  • PRISES DE PAROLE: Plateforme, témoignage de réfugiés et autres (à confirmer)
  • DU BRUIT, beaucoup de bruit, amenez vos casseroles et faite-leur savoir que vous n’êtes pas d’accord: Non aux minutes de silence hypocrites!

Plus d’infos sur le rassemblement sur Facebook

Thématiques abordées: