Entre les livres de cuisine et les journaux turfistes, les Français ont découvert dans leurs grandes surfaces des incitations au djihad ou à la punition des « hérétiques ». L’objectif de l’« opération Ramadan » était de « montrer que les livres islamistes peuvent être vendus partout ». C’est réussi, commente Le figaro qui cite un éditeur nommé Mansour Mansour : « Au Carrefour de Sartrouville (Yvelines), comme dans quelque 1000 autres grandes surfaces en France, l’opération commerciale de la maison d’édition libanaise Albouraq a été “un grand succès” ». Dans La Voie du musulman, éditée en avril 2014, on peut par exemple lire que l’auteur, le cheikh algérien Abu Bakr al-Jazairi, incite ses frères à installer « toutes sortes d’usines d’armement pour fabriquer tout genre d’armes en usage dans le monde ou toute invention nouvelle, même au détriment du bien-être de la nation ». Ou encore que « l’hérétique » est « passible de la peine de mort ». On estime généralement que 700 ou 800 jeunes ont quitté à ce jour la France pour livrer le djihad en Syrie contre les troupes de Bachar. Les statistiques ne disent pas s’ils faisaient leurs courses chez Carrefour. (map)
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